Ne la réveillez pas, de Angélina Delcroix

nelareveillezpasUne pépite à l’état brut.

Lire des nouveaux auteurs auto-édités ou non, permet parfois de faire des découvertes qui nous marquent. Et de découvrir des auteurs qui se démarquent. C’est le cas de Ne la réveillez, de Angélina Delcroix. Un thriller très noir dans lequel nous nous laissons glisser avec un plaisir renouvelé à chaque page.

L’Adjudante Joy Morel, et le Lieutenant Philippe Donelli, deux enquêteurs séparés par 1000 kilomètres vont se retrouver à devoir faire face, ensemble, à un tueur en série redoutablement pervers et particulièrement intelligent. Sa méthode : des mises en scène toutes plus atroces les unes que les autres, et de mystérieux codes, laissés à l’intention des enquêteurs. Son atout : une capacité inexplicable à s’insinuer dans leurs esprits pour faire ressurgir leurs pires souvenirs et ainsi exacerber leurs plus sombres penchants.

Quel est le lien entre ces trois personnages ? Quel est le point commun entre les victimes, que rien ne semble unir ? Quel est le but ultime de ce tueur sadique, qui puise sa force dans les souffrances de ses proies ?

Vous le saurez, en temps et en heure. Vous aurez les réponses, à la fin de ce livre particulièrement bien écrit. Mais ne vous attendez pas à vous en remettre facilement, parce qu’une fois la dernière page tournée, l’histoire et les personnages continueront de vous hanter pendant un bon moment…

Angélina Delcroix nous offre ici un thriller psychologique d’une noirceur absolue comme nous les aimons, et bien plus encore. D’une plume fine et avertie, elle nous livre, avec une aisance déconcertante, une histoire particulièrement retorse, aux rebondissements multiples et inattendus, mais toujours cohérents et des personnages fouillés, complexes, toujours au bord de la rupture…et donc profondément humains.

L’auteur joue avec nous comme avec ses personnages, nous permettant ainsi de vivre cette aventure avec eux, de partager leurs doutes, de ressentir leurs peurs… au sens propre. Grâce à son style direct, et épuré, nous faisons plus que de les suivre, nous nous identifions à eux. Parce que chaque personnage nous renvoie à une partie de nous même. Et ce n’est pas toujours la plus glorieuse…

D’une écriture sûre, rapide, sans aucune hésitation ni fioriture inutile, avec une structure simple et efficace, Angélina Delcroix nous livre une œuvre qui n’a rien à envier aux auteurs reconnus du genre et qui nous marquera pour longtemps.

Ne la réveillez pas est l’exemple même des petites merveilles que l’on peut trouver chez nos nouveaux auteurs. Vous pourrez la retrouver dès le mois d’octobre, dans les rayons France Loisirs, puis dans toutes les librairies.

Oui, pas de doute, Angélina Delcroix est une auteure à suivre de près. De très près !

(Ce livre m’a été envoyé par son auteure, à l’occasion d’un SP. Je la remercie infiniment de sa confiance.)

Lien Amazon
Lien Fnac
Page Facebook du Livre

Publicités

Un commentaire sur “Ne la réveillez pas, de Angélina Delcroix

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s